Démarche

Zanimo, c’est Doris Brasset et Fabienne Michot, deux artistes multidisciplinaires engagées dans la protection de la nature.

Depuis plus de trente ans nous travaillons à quatre mains sur divers projets créatifs novateurs. Chaque dessin, livre, toile ou objet décoratif créé est le fruit d’un travail de collaboration, d’une recherche intime et profonde qui trouve son appui dans le respect de la nature et de l’environnement. Nos sujets de prédilection; les animaux – à poils, à plumes, à écailles, sur deux ou quatre pattes, à nageoires ou ailés. Tous suscitent notre curiosité, notre fascination et le désir de les faire connaître et aimer du grand public.

En 2018, notre projet intitulé ART•NID•THOLOGIE portant sur les oiseaux aux Îles de la Madeleine a reçu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec en partenariat avec la Communauté maritime des Îles. Grâce à cet appui important, nous avons conçu une grande exposition au Musée de la mer et à la Maison de la Culture Jean-Lapierre qui s’est déroulée près de six mois. Une centaine de portraits d’oiseaux ont été réalisés, accompagnés de textes à la fois scientifiques et poétiques.

Notre démarche artistique est indissociable de notre vie en pleine nature. Notre engagement au sein de la Société de conservation des Îles de la Madeleine en tant que membres du conseil d’administration ainsi que notre bénévolat auprès d’Urgences mammifères marins témoignent de notre amour du vivant.